Donner & recevoir : le bon duo !

29 Sep

Aujourd’hui, j’aimerais que vous réfléchissiez sur la manière dont vous vous considérez la plupart du temps. Vous faites beaucoup pour plein de personnes de votre entourage, vous avez probablement travail très accaparant, et la maison, et des milliers d’obligations comme des millions d’êtres humains de part le monde.

                                                           Mais où êtes-vous ?

Où êtes-vous quand vous aidez quelqu’un ?

Quand vous faites un truc bien et juste ?

Quand vous donnez un conseil à un(e) ami(e) cher(ère) ?

Quand vous prenez du temps pour vos proches ?

Quand vous bossez dur ?

Quand vous rêvez d’une vie meilleure ?

Quand vous vous inquiétez pour quelqu’un ?

Je vous le dis : vous êtes ici, dans une profonde et magnifique connexion avec votre cœur. Vous n’êtes pas perdu(e). Vous êtes seulement ici, dans la meilleure version de vous-même. Votre cœur bat l’amour, pense l’amour, et respire l’amour. Tout ce que vous faites au nom de l’amour est votre meilleur côté, votre moi intérieur. Et c’est super.

Regardez ces gens qui ne savent pas vivre de la même manière. Ils ont l’air dépressifs, ou stressés, et égoïstes. Ils ne comprennent pas que plus ils donneraient aux autres, plus ils recevraient en retour. Donner aux autres est le meilleur moyen pour se sentir sain d’esprit, heureux, et à la bonne place.  Mais dans la tête de ces gens égoïstes, il y a un bug : ils vous disent « évidemment, que je suis généreux(se) », parce qu’ils ne savent même pas ce qu’être généreux signifie. Ils croient l’être.

Comment aider un(e) égoïste à changer ?   

Désolée, vous ne le pouvez pas. Personne ne le peut. Vous devez seulement vous en éloigner. Pourquoi ? Parce que leur moi intérieur, fait de peur, de revanche ou de colère les empêche d’avancer avec confiance, amour et bonheur. Ils se considèrent comme des victimes, et tout ce qu’ils font, pensent ou projettent leur permet de monter un mur entre eux et les autres.

Le mieux, pour eux, est d’être conscients qu’ils ont besoin de changer leur état d’esprit, et la vision qu’ils ont des autres. Ils voient le monde comme une grande guerre entre eux et les autres. Ils veulent gagner chaque bataille. Et ils sont prêts à tout pour gagner.

Navrée, mais en face de ce genre de personne, vous êtes cuit(e). Votre générosité, votre manière de partager vont être emportées sans aucune chance de vous revenir. Votre meilleur côté, votre cœur, a été capturé par cette personne.

Vous pensez que vous avez perdu votre argent, votre temps, et davantage encore. Vous comprenez que vous avez été manipulé(e), et que vous avez commis une erreur.

D’accord. Mais vous n’avez pas commis d’erreur. Vous avez été à la bonne place, centré(e) dans votre cœur, donc sincère. Vous avez utilisé votre meilleur pour être, faire ou donner selon votre vraie nature. Ne regrettez rien. Vous êtes une bonne personne. Mais par pitié, ôtez de votre répertoire tous ces gens qui veulent obtenir quelque chose de vous et ne vous donnent rien en retour : vous perdez le meilleur de vous-même.

Donner et recevoir augmente les énergies. Cet échange est le meilleur moyen pour les faire circuler entre les gens. La vie est faite de toutes sortes d’échanges. Ne sous-estimez pas le pouvoir de donner/recevoir. C’est un incroyable pouvoir, un grand courant autour du monde qui augmente aussi l’énergie de la terre. Nous, en qu’humains, devons en êtes conscients. Récemment, la terre est entrée dans la cinquième dimension. Notre dimension intérieure augmente aussi, nous aidant à comprendre combien le processus donner/recevoir est d’une grande valeur pour l’humanité.

Cessez donc d’être naïf(ve) : les gens qui ne veulent pas partager quoique ce soit avec vous ne peuvent pas être vos amis. Ils utilisent seulement votre précieuse bonté pour obtenir quelque chose de vous. Ne la perdez pas avec eux. Pratiquez l’échange donner/recevoir seulement avec les gens prêts faire pareil avec vous.

Affectueusement,

Jane

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *