Droits des femmes : le combat

15 Oct

Notre époque est éprouvante pour toutes les femmes à travers le monde. Nos combats ne sont pas terminés.

Dans certains pays, elles ont beaucoup à faire pour obtenir ne serait-ce que des droits élémentaires. Cela reste difficile pour ces femmes d’être traitées avec respect et dignité, et surtout d’être libres. Libres de s’habiller comme elles aiment, d’étudier, de se maquiller, de chanter, d’utiliser les réseaux sociaux, de vivre où elles veulent, avec qui elles veulent, quand elles veulent, comme elles veulent.

Les droits de ces femmes sont bafoués par des hommes. Que sont supposées faire ces femmes ? Comment une femme peut-elle se défendre elle-même quand il n’existe pas de lois pour l’aider ? Quand elle n’a aucun droit ?

Même dans certains de nos pays occidentaux dits « civilisés », les lois ne sont pas assez puissantes pour protéger les femmes de la prédation de certains hommes, lesquels d’ailleurs, ne sont même pas condamnés.

Mesdames, à quand remonte la dernière fois où vous vous êtes-vous senties vraiment en sécurité ?

Vous sentez-vous en sécurité dans votre pays, dans votre quartier, dans une relation amoureuse ? Quand vous conduisez ? Quand vous sortez ? Au travail ? Ou dans le métro ? Sur le parking d’un supermarché ? Quand vous voyagez ?

Partout sur la Terre, les droits des femmes ne sont pas une priorité dans l’esprit des hommes. Les femmes qui ont été agressées par un homme se sentent coupables, sont dépressives et effrayées. Comment est-il possible de se sentir coupable quand on est une victime ? Est-ce normal ?

Il est choquant de voir combien c’est difficile pour les femmes d’être traitées avec respect et dignité par la plupart des hommes. La religion, l’éducation, les habitudes et les traditions, le monde du travail, sont sous le contrôle des hommes. Ils détiennent ainsi l’autorité sur toutes les femmes.

Dans nos pays occidentaux, la fracture et les incompréhensions entre les femmes et les hommes commencent au jeune âge. Nous, les parents, devons apprendre à nos jeunes garçons le respect, la dignité, la tolérance et la gentillesse envers les filles afin que les choses bougent et avancent enfin dans le bon sens.

Le pouvoir des hommes vient des milliers d’années de suprématie. Mesdames, croyez-vous une seconde qu’ils veuillent le partager ?

Pourtant, je suis certaine que les femmes, qui désirent être considérées comme des êtres humains dignes de respect, pourraient partager le pouvoir des hommes dans le but de construire un monde meilleur, plein de valeurs, de paix et d’amour. Est-ce si utopique ?

Si nous voulons que ce temps arrive un jour, chaque femme doit lutter pour faire changer les choses. Mesdames, quand un homme vous maltraite, vous parle mal, vous blesse, ou n’importe quoi de ce style, défendez-vous. Ne laissez jamais aucun homme vous manquer de respect. Ne laissez pas les hommes diriger votre vie, votre esprit, votre corps, vos sentiments, ni vos rêves. Si chaque femme se considère libre de défendre son droit à la dignité et au respect, elle devient une femme forte et donne l’image d’une battante. Ça parle aux hommes, ça parle à tout le monde, en fait.

Nous vivons au 21ème siècle, et les femmes doivent encore se battre pour ces droits élémentaires. Ça fait bizarre, n’est-ce pas ? Est-ce que les hommes luttent pour leurs droits afin d’être considérés, respectés, ou traités avec dignité par les femmes ? Non, bien sûr, parce que les femmes les respectent, les aiment, veulent des enfants avec eux. Les femmes sont merveilleuses et pleines d’amour.

Mesdames, relevez la tête et faites valoir votre droit légitime au respect et à la dignité. Ce n’est pas seulement une exigence, mais un droit fondamental.

Affectueusement,

Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *