Mon blog change de nom !

24 Sep

Vous avez sans doute remarqué que le nom de mon blog a changé. J’ai pensé que ce titre plus court serait mieux à présent. Le blog évolue, et j’essaie de trouver de nouvelles idées. J’espère que vous aimez.

Après un long moment sans écrire mes articles, me voici, prête à vous donner quelques astuces pour avancer sur votre chemin, pour vous aider à être plus heureux(ses) dans la vie. La façon dont vous voyez les choses qui arrivent dans votre vie peut changer votre vision du présent, et votre avenir.

Autour de vous, il y a des personnes qui semblent perdues dans leur vie. Vous aimeriez faire quelque chose pour elles, mais vous ne savez pas quoi, ni par où commencer. Je vous le dis ici : ne paniquez pas ! Le mieux est toujours le plus facile à faire ! Dites-leur simplement :

1/ De mettre leurs pieds dans la terre quelques minutes par jour : l’énergie de la terre va monter en elles, leur apportant force et calme.

2/ D’écouter des beaux sons, ou la musique qu’elles aiment : c’est bon de savoir que certains sons apaisent le mental et font sortir toutes les pensées toxiques.

3/ De sortir : marcher est bon pour tout le monde. C’est-à-dire aller dehors, même s’il pleut ou vente. L’air frais est bon pour la santé et pour laisser les intuitions arriver.

4/ De faire quelque chose de créatif : cuisiner, peindre, dessiner, ou même nettoyer la maison est bon pour augmenter leur énergie.

5/ De téléphoner à des amis : ils peuvent les aider à parler des problèmes, les faire rire, ou prévoir une sortie. C’est l’idéal pour ne pas se sentir seul(e).

6/ De regarder des vidéos sur la spiritualité. Tout le monde a besoin d’aller sur son chemin et d’avoir des informations à ce sujet. Il y a beaucoup de vidéos très intéressantes sur YouTube, et c’est gratuit.

7/ De se reconnecter avec leur souhaits intérieurs. Si elles n’ont pas encore de tableau personnel de visualisation, c’est le moment d’en faire un. Ça aide à savoir ce qu’elles veulent, et à imaginer comment parvenir à leurs buts.

8/ D’être reconnaissantes : tout est fait pour les aider à grandir, à apprendre les leçons de la vie, et donc à avancer. Parfois c’est difficile d’en avoir conscience, particulièrement quand les choses tournent mal. Mais la leçon est toujours là : nous devons tous comprendre le sens de notre propre vie en premier, puis le grand sens que l’Univers veut nous enseigner.

9/ De prendre soin d’elles. Être bon envers soi apporte beaucoup d’amour dans le cœur. Il ne s’agit pas d’être égoïste, mais plutôt d’être clair avec soi-même. Elles doivent aussi sortir de leur vie les gens ou les choses qui ne leur conviennent plus, pour être plus heureuses, libres, et prêtes à avancer sur un meilleur chemin. Elles ne doivent pas regarder en arrière, ça ne sert rien. Seulement faire un bilan, et regarder loin devant.

10/ De donner un sens à leurs valeurs, et de lutter pour cela. Elles ne doivent pas laisser les autres diriger leur vie. Personne ne sait mieux qu’elles de quoi elles sont faites. Donc leurs idées, buts, ou souhaits n’appartiennent qu’à elles. Elles ne doivent pas laisser autrui briser leurs rêves.

Avant la fin du mois de septembre, réfléchissez à cette année 2 qui s’achèvera au dernier jour de décembre 2018 :

  • Quels types de graines avez-vous planté depuis l’année 1 ?
  • Qu’attendez-vous de la prochaine année (année 3) qui commencera en janvier ?
  • Qu’avez-vous besoin de planter comme nouvelles graines avant janvier ?
  • Qu’avez-vous récolté depuis le début de l’année 2 ?

Le bilan vous donne une énorme quantité de renseignements pour avancer. Vous avez peut-être changé vos projets, fait quelque chose de nouveau, mais de toute manière, votre vie, votre esprit, votre façon de faire ont changé depuis ces deux dernières années. Soyez reconnaissant(e) pour les expériences que vous avez eues. Puis remerciez l’Univers, et soyez heureux(se) : vous êtes ici, sur votre chemin, avec une nouvelle conscience qui vous aide à choisir ce que vous voulez être dorénavant. Chanceux(se), va !

Affectueusement,

Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *