L’amour, c’est parler le même langage

24 Jan
Une des choses les plus importantes entre deux personnes qui s’aiment est certainement la communication. Beaucoup de vidéos, blogs ou sites internet nous montrent comment maintenir une bonne communication dans notre couple. La base pour augmenter l’amour jour après jour est résumée ici : communication, écoute et actes. Ce n’est pas facile à faire. Les...

2018 : un vent de changement est là !

8 Jan
Je souhaite à tous mes lecteurs une Joyeuse Année !  Mais j’aimerais continuer avec : évadez-vous de la tristesse ! Cela paraît stupide quand vous demandez aux gens s’ils sont heureux dans leur vie, mais je peux vous assurer que la plupart du temps, ils ne peuvent pas répondre à cette simple question. Beaucoup de...

Noël me rend dingue, et vous ?

22 Déc
Chaque Noël, c’est pareil : quel cadeau offrir à chacun, que faire à manger, et comment avoir assez de temps pour être prête pour tout ? En un mot comme en cent : Noël me rend dingue ! Je bosse à plein temps. À la maison, je fais beaucoup de bricolage, je cuisine, range et nettoie,...

Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

4 Déc
Tout le monde s’est posé cette question un jour ou l’autre. Parfois il semble que les choses tournent si mal qu’on se considère comme un(e) perdant(e), ou responsable de ce qui est arrivé. C’est difficile de sortir de ce cercle vicieux quand on se sent honteux(se) ou rempli(e) de pensées toxiques. On aimerait bien que...

Libérez-vous de votre enfance

16 Oct
Vous avez lu quelque part que vous vivrez attaché(e) à votre enfance tout le reste de votre vie, et qu’elle détermine votre existence jusqu’à sa fin. La bonne question serait : « allez-vous toujours subir votre enfance ? ». Pourquoi devons-nous la ranger dans un tiroir ? Combien d’adultes peuvent dire qu’ils ont eu une belle enfance...

Merci à vous, mes lecteurs !

9 Oct
La semaine dernière, j’ai fait une mauvaise manipulation sur mon site internet, ce qui l’a donc mis hors service pendant deux jours. J’ai été tellement bouleversée d’avoir cassé mon jouet favori, que j’ai alors compris combien je l’aimais, combien vous, mes lecteurs, vous comptiez pour moi. Je dispose de mon propre site internet où se...

Love means “speaking the same language”

24 Jan
One of the most important things between two people in love is certainly the communication. Many videos, blogs or websites show us how to maintain a good communication in our couple. The basis to get more love day after day is summed up here: communication, listening, and acts. It’s not easy to do. Fears, anger,...

2018: a wind of change right now!

8 Jan
I wish all my readers a Happy New Year! So I’d like to follow with: break free from sadness! It sounds absurd to ask people if they’re happy in their life, but I can assure you that most of the time, they just can’t answer to that simple question. Lots of people I meet all...

‘Xmas season drives me crazy, you too?

22 Dec
Each ‘Xmas, it is the same: what to offer as gifts to everybody, so what to eat, and how to get time enough to be ready for everything? In a word as in hundred: ‘Xmas drives me crazy! I’ve got a full time working. At home, I do a lot of home repairing, I cook,...

What’s wrong with me?

4 Dec
Everybody would have asked that question, one day or another. Sometimes it seems things went so bad that they consider themselves as a loser, or responsible of what happened. It’s difficult to get out of this vicious circle when you feel ashamed or full of many toxic thoughts. You’d like someone to help you, but...

Break free of your childhood

16 Oct
You’ve read somewhere that you’ll live attached to your childhood all the rest of your life, so that it will determine your existence up to the end. The best question would be: “do you want to suffer your childhood forever? So why do you have to put it in a drawer? How many adults can...

Thank you, my readers!

9 Oct
The last week, I did a wrong handling on my website, thus it has been out of order for two days. I’ve been so upset to have broken my favorite toy, that I measured how much I liked it, so how much you, my readers, were important to my eyes. I’ve got my own website,...

I swear, I love u!

3 Oct
This is certainly the most widely spoken words in the world. They could be the most beautiful too. But they’re not. As soon as someone says so to another one, it sounds like a lie. Maybe because of the verb… I swear… why for? Does this person need to convince me? What do they try...