A propos

avatar jane kendall       Bienvenue !

      En 2016, cela faisait deux ans que j’avais très envie de créer un blog. Je ne savais pas bien comment ni quand commencer, mais l’idée que je pourrais donner mes recettes de bonheur à plein de gens en même temps m’a tellement séduite que j’ai su que c’était la bonne chose à faire.

     J’ai lu des milliers de kilomètres de littérature depuis que je suis enfant et je dois avouer que cela m’a beaucoup aidée dans certains moments difficiles de ma vie, parfois même très tristes. Alors sans doute parce que cela m’a pris beaucoup de temps de faire à nouveau pousser le bonheur dans mon cœur, et parce que je me sentais terriblement seule en le faisant, j’ai décidé de transmettre ce que mes expériences m’avaient appris.

      Particulièrement pendant ces cinq dernières années, j’ai beaucoup lu sur le développement personnel et peu à peu je suis devenue le coach en bonheur de quelques personnes de ma famille, amis ou collègues. L’idée du blog est venue quand j’ai compris que ça pourrait être bien d’échanger des recettes de bonheur avec plein de gens sur Terre.

     À la veille de passer en 2020, je fais un bilan très positif de tout ce que m’a apporté la rédaction de mes articles. J’aime les mots, leur articulation dans les phrases, les émotions qu’ils suscitent. J’aime écrire en anglais, traduire ensuite mes articles en français. J’aime transmettre ce que le monde m’enseigne, ce que la vie m’apprend du monde, des autres, de moi-même. J’ai pourtant délaissé mon blog cette année, et je prie mes lecteurs de m’en excuser. J’avais des choses à faire, à penser, à créer dans ma vie. Écrire est sans doute la forme créative qui me sied le plus. J’ai éprouvé le besoin de changer ma manière d’écrire mes romans, décadrer de la littérature, et créer quelque chose de nouveau. J’avais besoin de temps pour faire tout cela.

      Dans ma vie, il y a toujours un phénomène créatif qui ne demande rien, mais offre tout. C’est ainsi qu’a germé l’idée de reprendre mon nom pour mon blog. J’ai aimé me travestir en Jane Kendall, parce que ce nom d’emprunt n’interférait en rien avec ma propre vie. Je pouvais me sentir libre d’écrire sur un sujet que je n’avais pas osé aborder dans mes romans : la spiritualité. Et puis, je ne n’étais plus une romancière en quête d’un éditeur. Il n’y avait plus cette attente du verdict qui tombe inexorablement : manuscrit non retenu. Être Jane Kendall m’a permis de comprendre qu’il était possible de contourner les obstacles. Écrire était le plus important. J’avais donc la possibilité d’offrir au monde ce que les éditeurs me refusaient.

     Je vais reprendre mes articles. Je ne sais pas quand, ni vraiment à quel rythme. Mais j’aime l’idée que vous les attendrez, les lirez, qu’ils vous feront du bien. Ils seront différents, plus axés sur la vie quotidienne, les coups de gueule comme les petits bonheurs, et la manière dont la spiritualité nous aide à les vivre.

    Ce blog est une expérience. Il est modulable, ajustable, et définitivement ouvert sur la vie. La vôtre, la leur, la mienne. Exprimez-vous, commentez, laissez votre empreinte. Il doit être ce que nous avons envie qu’il soit, mais surtout, un espace de joie et d’amour. Aidez-moi à transmettre des recettes de bonheur à tous ceux et celles qui désirent changer leur vie en mieux et à nouveau, faire pousser un sourire dans leur cœur !

Bien à vous,

Val -aussi connue sous le nom de Jane Kendall-

Décembre 2019